Générer le programme de soudage

Créer un deuxième programme de soudage

 

Objectif


Dans ce chapitre, un deuxième programme sera créé. Dans ce programme, plusieurs options seront présentées pour compléter ou améliorer l'opération de soudage..


arc_bas302_programming

Le calcul de programmes supplémentaires est un moyen de gérer les parcours d'outils calculés. Les informations de base telles que les repères base, les directions de contour et les limites seront présentées.


Étapes


Information

Veillez à sauvegarder fréquemment vos données.


1

Program

1.1

OLP_ProgramDashboard

Ouvrez la fenêtre Programmes et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le conteneur Programmes s'il n'est pas encore ouvert. Choisissez l'option Créer un nouveau programme pour créer un deuxième programme. Le deuxième programme sera automatiquement activé.

1.2

OLP_UnitSetup

Sélectionnez la commande Configuration et vérifiez que les repères base portant le symbole BF sont affichées. Si ce n'est pas le cas, ouvrez les filtres d'affichage et réglez-les sur l'affichage de toutes les repères.

1.3

Add

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le repère base du robot et sélectionnez la commande Créer un nouveau repère base. La boussole reste présent sur le nouveau repère base pour le déplacer dans la position souhaitée.

1.4

COM_Manipulator

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le centre de la boussole et lancez la commande Sélection de commandes. Dans le sous-menu, sélectionnez l'option Centre de cercle et sélectionnez le bord du trou central de la table pour repositionner le repère base. Appuyez sur la touche Echap pour mettre fin à la commande ou sélectionnez un point dans l'espace 3D.

1.5

Rename

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le repère base nouvellement créé et sélectionnez la commande Renommer le repère. Saisissez le nouveau nom du repère base. Cliquez dans l'espace 3D pour terminer la commande.

1.6

FrameBase

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le repère base nouvellement créé et sélectionnez Activer le repère base. Ce repère base deviendra alors la référence pour les coordonnées des éléments du parcours d'outil.

 

help_32

Il faut savoir que le repère base, créé ici, est un élément du projet et que, dans cette perspective, il sera stocké dans le document du projet. Lorsque le repère base doit être enregistré avec la table, il doit être créé dans la ressource table à l'aide de l'atelier ressources.


2

Programmer les opérations de soudage

2.1

ProcessGeometry_WeldingProjection

Sélectionnez la commande Générer la géométrie de process. Créez une nouvelle soudure d'angle par projection.

Le point final du contour qui se trouve à proximité de la sélection par balayage détermine le début et la direction par défaut du contour.

Une fois l'aperçu affiché, cliquez sur la flèche violette au début du contour pour en modifier la direction. Acceptez le contour et calculez le parcours d'outil.

2.2

ProcessGeometry_WeldingProjection

Créez une nouvelle soudure d'angle sur le premier bord. Si la projection ne peut être trouvée, sélectionnez d'abord l'arête et continuez à sélectionner les surfaces. Poursuivez ensuite avec une deuxième projection sur le bord adjacent. Les deux résultats trouvés seront réunis en une seule soudure d'angle. Lorsque les projections sont séparées, une connexion linéaire est créée entre les deux.

Complétez le contour de la soudure et confirmez pour calculer le parcours d'outil..

2.3

ProcessGeometry_WeldingProjection

Les opérations de soudage peuvent également être programmées sur une géométrie de process existante ou lorsque le parcours d'outil n'a pas été calculé instantanément.

Créez une nouvelle géométrie de process. Une fois que l'aperçu est affiché, passez à Programmer la géométrie de process. Déplacez ensuite le cône vert pour modifier le début de la trajectoire et le cône rouge pour modifier la fin de la trajectoire. Cliquez sur Accepter et créez le parcours d'outil. Le cône jaune représente le côté vers lequel le contour doit être approché.

2.4

Sim_Play

Réinitialiser l'état initial et simulez l'ensemble du programme.


3

Programmation d'une opération de soudage avec calibration par détection

3.1

OLP_ProgrammingDefaults

Ouvrez le tableau de bord Programmation par défaut. Développez le conteneur Recettes dans l'onglet Technologie de base. Pour activer la calibration par détection des cordons, définissez la méthode Détection par point.

3.2

WP_PG_Create

Si ce n'est pas déjà le cas, passez à Générer la géométrie du processus. Créez une nouvelle soudure d'angle. Une fois la sélection du contour terminée, cliquez sur les surfaces qui seront utilisées pour définir les positions de calibration de la soudure sur la pièce à souder. Les clics de souris sur la surface deviennent les positions de contact dans l'ordre de leur sélection.

Calculez le parcours d'outil et lancez une simulation pour voir le résultat.


Previous
Page précédente
Chapter
Page principale du chapitre
Next
Page suivante