Construction d'un support de fixation

Plus de fonctionnalités de conception

 

Objectif


Dans cette page, nous nous concentrerons sur plusieurs autres caractéristiques qui complètent la conception du support de fixation.


FB_MoreGlobalDesign_ArcWeld_01

Poursuivez l'exercice à partir de la page précédente ou, en cas d'erreurs ou d'autres problèmes, chargez le fichier fixture_training1_ArcWeld_2.cendoc, qui se trouve dans le dossier d'installation du matériel de formation de ce cours.



Étapes


Information

Veillez à sauvegarder fréquemment vos modifications.


1

Tour

La tour est un objet prédéfini, construit à partir d'éléments de plaque plus petites. Elle est généralement utilisée pour monter des équipements de montage, tels que des serrages.

Les étapes suivantes ne montrent que la fonctionnalité de l'objet tour. Dans le chapitre Conception détaillée du support de fixation, un exemple sera montré pour définir la tour en combinaison avec un serrage.

1.1

Manipulator2

Placez la boussole à l'endroit de la plaque de base où la tour doit être créée. Déplacez-le ensuite au-dessus de la plaque de base pour définir la hauteur de la tour.

1.2

FB_AddTower

Ouvrez le menu contextuel au centre de la boussole et lancez la commande Ajouter une tour. Un panneau avec les paramètres de conception apparaît. Acceptez-les et cliquez dans l'espace 3D pour construire l'objet tour.

1.3

View_Pan

Ouvrez la commande Déplacer sur la tour et modifiez sa position en la faisant glisser. Cette commande est également utilisée pour modifier la hauteur de la tour.

1.4

Copy

Dupliquer une tour. Commencez par positionner la boussole au nouvel emplacement et à la nouvelle hauteur sur la plaque de base. Ouvrez la commande Copier sur la tour que vous souhaitez dupliquer. Cela permet de créer un nouvel objet tour avec les mêmes dimensions.


2

Séparer la plaque de base

Pour les pièces plus grandes, il n'est pas toujours possible ou souhaitable d'utiliser une seule plaque de base pour concevoir le support de fixation. Si nécessaire, la plaque de base peut être divisée en plusieurs parties après le calcul initial du montage.

2.1

FB_SplitBasePlate

Placez la boussole à l'endroit de la plaque de base où vous souhaitez la diviser. Sur l'axe de la boussole, dans la direction du fractionnement, exécuter la commande Séparer la plaque de base.

2.2

Resize

Enfin, redimensionnez les différentes plaques de base.


3

Graver; créer une étiquette texte

Graver un texte supplémentaire dans l'un des éléments de la base ou de la plaque de support.

3.1

Manipulator2

Placez la boussole à l'endroit de la plaque de base où vous souhaitez graver le texte.

3.2

FB_Engraving

Lancez la commande Ajouter une gravure manuelle. Un petit panneau apparaît. Saisissez le texte à graver et cliquez dans l'espace 3D pour l'exécuter.

3.3

View_Pan

Déplacez le texte gravé dans la position et l'orientation souhaitées.


4

Trous

Créer des trous supplémentaires dans n'importe quel élément de la plaque.

4.1

Manipulator2

Placez la boussole à l'endroit de la plaque de base où vous souhaitez ajouter un nouveau trou.

4.2

FB_AddHole

Lancez la commande Ajouter un trou de fixation. Un petit panneau apparaît. Saisissez le diamètre du trou et cliquez dans l'espace 3D pour l'exécuter.


5

Enregistrer le document

Le support de fixation lui-même est un objet de type ressource. Pour pouvoir l'utiliser dans un projet de fabrication, il doit être enregistré en tant que document de ressource.

5.1

FB_FixtureSave

Lancez la commande Enregistrer un support de fixation. Sélectionnez ensuite le dossier de votre choix pour stocker le support de fixation avec un nom approprié.

SimToClose



Previous
Page précédente
Chapter
Page principale du chapitre
Next
Page suivante