Guide de référence - Données & documents

Import et export de CAO

 

Aperçu

 

Import


La commande Importer ouvre un navigateur de fichiers standard dans lequel les données peuvent être recherchées et sélectionnées pour être importées dans le document ouvert.


Doc_ImportExport3


Le navigateur de fichiers dispose d'un filtre de recherche correspondant pour les types de documents qui peuvent être importés avec cette commande.


Un seul fichier peut être sélectionné simultanément, qui sera ensuite chargé dans le document. La géométrie du fichier sera importée en fonction des réglages de l'importation.


Geometry_Import1

 

Geometry_Import2

Sélectionné

 

Résultat

 

 

 

Import CAO


Lors de l'importation des fichiers CAO, il existe une option importante pour contrôler l'importation.


L'importation de fichiers CAO charge la géométrie et la topologie natives. Ces informations sont converties en parasolides distribués au noyau parasolide de FASTSUITE Édition 2, après quoi elles seront affichées dans la vue 3D. Et bien que la géométrie et la topologie soient connues, la visualisation de la géométrie est basée sur un maillage triangulaire. Avec l'option d'importation Import géométrie exacte dans les réglages, le résultat de la conversion de parasolides est géré. L'option peut être activée ou désactivée.


CAD_Import_2

Activée

La géométrie et la topologie du parasolide sont conservées. Elles sont stockées dans le document lors de l'enregistrement du fichier.

 

Le résultat est également appelé "géométrie vraie".

 

Cette option d'importation est nécessaire lorsque le parasolide, véritable géométrie, est nécessaire pour tout autre processus, comme la génération d'un programme PHL.

CAD_Import_5

CAD_Import_1

Désactivée

La géométrie du parasolide est convertie en un maillage triangulaire. La géométrie et la topologie natives ont été retirées de l'importation. Seuls les bords (de surface) restent.

 

Seule cette maille triangulaire peut être et sera stockée dans le fichier.

 

Cette option peut offrir une meilleure performance (graphique) que l'importation exacte de parasolides, et peut être appliquée en particulier sur les objets pour lesquels aucune information géométrique réelle n'est nécessaire par la suite, comme une ressource de base ou un composant de type contrôleur.

CAD_Import_5

 

Warning_24

L'importation de la géométrie ne signifie pas que la géométrie est automatiquement devenue une partie du composant. Bien sûr, le document doit être enregistré, mais même cela ne suffit pas. Dans le cas où le document est une ressource, un contrôleur ou une pièce, la géométrie doit être associée, appelée pièce jointe, avant d'être enregistrée. Il s'agit d'une opération manuelle dans la conception de ces composants.

 

L'exception à la règle concerne l'importation de géométrie dans une implantation et l'enregistrement du document sous la forme d'un fichier .cendoc. Dans ce cas, la géométrie devient une partie du fichier stocké.


Information_24

Alternativement à la commande Import, les documents peuvent être chargés directement à partir d'un explorateur de fichiers, ou d'une autre fenêtre ouverte de FASTSUITE Édition 2, par un glisser-déposer. Contrairement à la commande importer, l'action glisser-déposer permet d'importer plusieurs documents en une seule opération.

Il faut garder à l'esprit que le fait de faire glisser des fichiers CAO dans la fenêtre FASTSUITE Édition 2 ajoutera les composants à l'implantation existante et ouverte. En revanche, faire glisser des fichiers AML et Collada n'ajoute pas l'implantation AML ou la géométrie Collada à l'implantation ouverte, mais crée un nouveau document dans lequel les données seront chargées. Avant que cela ne soit exécuté, l'implantation ouverte sera fermée sans enregistrement, et sans avertir l'utilisateur.

 


Previous
Page précédente
Chapter
Page principale du chapitre
Next
Page suivante