Reference guide - Settings

Réglages généraux

 

Overview

 

SettingsGlobal


Dans la commande Réglages généraux de FASTSUITE Édition 2, les différents réglages sont définit.


La commande ouvre une fenêtre avec différents onglets.


Global_1_232


En cliquant sur un onglet, vous pouvez l'ouvrir (ou le fermer) pour voir et éventuellement modifier les options à l'intérieur du conteneur, comme indiqué ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

ContainerClosed Interface utilisateur


Global_2_232


Langage

L'interface utilisateur de FASTSUITE Édition 2 prend en charge plusieurs langues nationales. Le réglage permet à l'utilisateur de choisir entre :

Global_5a

Style de couleur de base

Il existe deux styles dans lesquels les icônes de commande et les couleurs de fond de l'interface utilisateur sont prédéfinies. L'utilisateur peut choisir entre :

Global_6_232

Système d'unités

Définit les unités par défaut du système dans lesquelles les paramètres sont définis et mesurés. L'utilisateur peut choisir entre :

Global_7

Niveau de rendu

Spécifie le niveau de rendu de la géométrie 3D. L'utilisateur peut choisir entre :

Global_8

Affichage de l'aide

Possibilité d'activer ou de désactiver l'aide avancée pour afficher l'aide dans la vue 3D.


Niveau de rendu


La capacité de rendu de vue 3D est divisée en trois niveaux. Le niveau Bas applique les effets de lumière standards. C'est à ce niveau que les performances du logiciel sont les plus optimales. Le niveau Moyen applique le rendu avec une cartographie des textures et une réflexion de la lumière en fonction des propriétés du matériau qui ont été appliquées à la géométrie. Le niveau Élevé ajoute un ombrage de base au rendu du niveau Moyen.


Global_9a

 

Global_9b

 

Global_9c

Bas

 

Moyen

 

Élevé

 

 



ContainerClosed Rapport


Global_3


Notification

La console prend en charge trois niveaux de notification des informations. Le réglage permet à l'utilisateur de choisir entre :

Global_11

Affichage des informations du 3D

Possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage des informations du 3D dans la vue 3D.

 



ContainerClosed Importation


Global_12


Import géométrie exacte

Possibilité d'importer la géométrie exacte.

Réparer la géométrie pendant l'import

Possibilité de réparer la géométrie tout en l'important. Cela inclut la suppression des petits trous et des interstices, etc.

Niveau de tessellation

Définit le niveau de tessellation après l'importation de la géométrie exacte. L'utilisateur peut choisir entre :

Global_13


Import géométrie exacte


Lors de la création de ressources, de contrôleurs et d'autres composants périphériques, il est normalement nécessaire de disposer d'une copie exacte et très détaillée du composant physique. Une bonne représentation répondra surtout aux attentes et aux besoins lors de la création des processus de fabrication et de l'exécution des simulations. Dans tous ces cas, une simple importation de géométrie convertie en un maillage triangulaire est suffisante. Cela limitera en outre le besoin de ressources système (puissance CPU et graphiques).


Mais il y a aussi des situations où la géométrie qui sera utilisée doit être importée avec la même forme et la même description topologique. C'est surtout le cas lors de la création des pièces qui sont utilisées dans un processus de fabrication. Dans ces cas, l'option import géométrie exacte doit être appliquée. La représentation de l'importation est toujours un maillage triangulaire, mais la topologie et les descriptions des formes sont conservées en arrière-plan. De ce fait, non seulement les formes des faces, mais aussi les arêtes des faces sont importées et sont devenues des éléments sélectionnables.


Global_15a

 

Global_15b

Mode simple

 

Mode exact



Niveau de tessellation


Lorsque la géométrie est importée, la représentation dans la vue 3D est basée sur un maillage de triangles. Plus les triangles sont nombreux et petits, plus cette représentation est précise par rapport à la forme réelle de cette géométrie. Mais en même temps, plus les triangles sont affichés, plus les ressources du système sont nécessaires pour créer et afficher ce niveau. Ainsi, la performance globale pourrait être affectée.


Pour accélérer le traitement lors de l'importation de la géométrie et pour pouvoir importer une énorme quantité de données géométriques, un niveau de tessellation peut être spécifié. Lorsque la géométrie est importée, l'algorithme détermine la taille globale et la boîte englobante de la géométrie. En combinaison avec le niveau sélectionné, une taille globale de tessellation et une tolérance, c'est-à-dire un écart par rapport à la géométrie, sont alors appliquées pour afficher la géométrie.


Global_14a

 

Global_14b

Très épais

 

Très fin


Warning_24

Le niveau de tessellation n'a d'effet que lors de l'importation de la géométrie dans le mode exact. Dans le cas contraire, un niveau de tessellation par défaut, non modifiable, est automatiquement appliqué à la géométrie.

 



ContainerClosed Boussole


Global_17


Taille

La taille des boussoles peut être réglée sur trois dimensions différentes :

Global_18


Il est possible de donner aux boussoles une taille préférentielle pour des raisons de commodité personnelle. Le réglage a un effet sur chaque type de boussole que le logiciel affiche.


Global_16a

 

Global_16b

 

Global_16c

Petite

 

Moyenne

 

Grande

 



ContainerClosed Caméra


Camera_3


Projection

Le type de projection de la caméra peut être défini ici :

Camera_4

Champs de vision

L'angle pour la vue en perspective. La valeur peut être réglée entre 1 degré et 60 degrés.

Un angle de 45 degrés est proche de la vue normale de l'oeil humain.

Effet gravitationnel

Cette option donne l'impression que le point de vue de l'utilisateur tourne par rapport à l'axe Z.



ContainerClosed Réglages apprentissage


TeachMode_1_242


Recalcul du programme

Les modifications apportées au programme qui nécessitent un nouveau calcul peuvent être exécutées automatiquement ou par l'interaction manuelle de l'utilisateur.

TeachMode_2

Si un nouveau calcul manuel est nécessaire, un avertissement apparaît dans le coin supérieur gauche de l'espace 3D.

Recompute_Program

Modes de positionnement dans l'apprentissage

Particulièrement utile pour les programmes d'apprentissage comportant plusieurs robots, machines ou ressources à cinématique externe.

TeachMode_5

 

Lors de l'apprentissage d'une position de trajectoire, le TCP (point central de l'outil) du robot ou de la machine sera positionné à cette position de trajectoire. Cela peut se faire de manière directe en utilisant les valeurs des axes du robot ou de la machine. Ou en utilisant une simulation en arrière-plan pour inclure le mouvement complet de toutes les ressources cinématiques du projet.

Appliquer la modification du parcours d'outil

Les changements effectués en mode d'apprentissage PHL sont mis à jour dans vue 3D de manière dynamique (automatique) ou une mise à jour manuelle doit être initiée.

TeachMode_2

Structure des fichiers du programme

La méthode pour sauvegarder les programmes.

TeachMode_3

Le mode À plat enregistre tous les programmes dans le même dossier que le projet ; généralement utile pour stocker les programmes dans une base de données.

La méthode Sous-dossiers crée une structure de dossiers pour chaque contrôleur du projet.

Comportement de l’enregistrement des programmes

La sauvegarde de programmes déjà stockés doit réutiliser le nom et l'emplacement du fichier existant ou toujours créer un nouveau fichier.

TeachMode_4

 

 


 

ContainerClosed Contrôle


Monitoring_1


Enregistrement anonyme des données

Permet d'enregistrer et de collecter des données anonymes de la session FASTSUITE Edition 2 à des fins de développement, pour améliorer l'utilisation, les performances et d'autres comportements importants de l'application.


 

 

 


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