Guide de référence - Affichage et contrôles

Interaction et réponse

 

Édition


En général, toutes les commandes, les interfaces utilisateur et les tableaux de bord ont le même comportement. Les modifications apportées à la vue 3D, aux champs de paramètres d'édition dans certaines interfaces utilisateur, etc. prennent immédiatement effet et mettent à jour les objets géométriques nécessaires ou d'autres objets et caractéristiques de l'application. L'interface utilisateur (menu contextuel, tableau de bord, etc.) n'a généralement pas besoin d'être fermée par une sorte de bouton OK ou de confirmation pour que la commande soit exécutée et que les modifications soient mises en œuvre. Les modifications peuvent être annulées à l'aide de la commande Annuler.



Info-bulle


GUI_En_3DView2a


Les icônes de commande, les boutons de commande sont fournis avec une info-bulle. L'info-bulle est un petit bloc d'informations textuelles, expliquant le nom ou la fonction derrière le bouton de commande. Cette info-bulle apparaît après un petit délai en gardant la souris sur le bouton. Elle disparaît automatiquement lorsque vous quittez le bouton ou après un délai fixe tout en gardant la souris sur le bouton.


L'info-bulle peut afficher plus d'informations que le simple nom de la commande ou une brève explication. Si une commande ne peut pas être exécutée, ce qui est généralement visible lorsque l'icône de la commande est grisée, la zone de texte de l'info-bulle affiche quelques informations supplémentaires, comme le montre l'exemple ci-dessous.


GUI_En_3DView19a


L'info-bulle étendue apparaîtra également lorsque vous placerez la souris sur le texte dans la ligne de la console.



Commande active


Il est toujours possible de vérifier quelle commande a été lancée et est active à ce moment. La ligne de console informe sur la commande ou l'action attendue par l'utilisateur. Une indication visuelle est présente (surbrillance) lorsque la commande est activée.


GUI_3DView16

GUI_3DView17

Normal

Activée


Certaines icônes de commande ne lancent pas directement une fonction interactive mais ont un but de commutation ou de basculement. En particulier les commandes qui ont une certaine capacité d'affichage graphique. Comme pour le mode actif d'une commande, la couleur de l'icône indique l'état de basculement de celle-ci.


GUI_3DView19

GUI_3DView18

off/inactive

on/active


Dans l'info-bulle de la commande, il est généralement possible de lire et de conclure si une commande a une telle fonction de basculement.


GUI_EN_PieMenu7

 

 

Annulation et désélection

 

KeyboardButton_Esc

 

Fondamentalement, toute sélection, toute commande lancée peut être interrompue complètement avec la touche Echape du clavier.


Un autre moyen facile et confortable d'annuler ou de mettre fin à un commande active est de choisir n'importe quel emplacement vide dans la vue 3D avec un clique gauche souris, ou simplement lancer une autre commande. Cela fonctionne pour la majorité des commandes du logiciel.


La désélection d'objets géométriques fonctionne de manière similaire avec une action de sélection dans la vue 3D. Tous les objets seront désélectionnés. Si un nouvel objet géométrique a été sélectionné, sans la touche Ctrl, tous les objets précédents sont automatiquement désélectionnés. Des objets individuels peuvent être désélectionnés, tout en gardant les autres toujours sélectionnés, en maintenant la touche Ctrl et en sélectionnant une nouvel fois l'objet.


Warning_24

Veuillez noter que certaines commandes ou fonctions restent actives lorsqu'elles sont lancées. Dans certains cas, elles bloquent même le lancement d'autres commandes ou de certaines opérations. Ces commandes ne seront pas interrompues par la méthode décrite ci-dessus. En général, elles ne peuvent être fermées ou arrêtées qu'en cliquant une seconde fois sur l'icône de la commande. La barre d'information en bas de la fenêtre FASTSUITE Édition 2 informe l'utilisateur de l'état actif de cette commande.

 


Previous
Page précédente
Chapter
Page principale du chapitre
Next
Page suivante