Soudage à l’arc mode basique

4.2 - Modifier le programme de soudage

 

Objectif


À ce niveau de base, le programme créé sera modifié et optimisé à certains endroits pour montrer comment cela peut être fait. Il est évident que ce paragraphe ne traite pas de tous les paramètres et fonctions disponibles.


arc_bas400_ToolpathModify

Grâce à la fenêtre programme actif et à la fonction d'apprentissage manuel, la trajectoire peut être modifiée. Les opérations avant et après le process seront modifiées. De même, les attributs qui sont appliqués pour générer la trajectoire à partir de la géométrie de process seront modifiés.


Étapes


Information_24

Veillez à enregistrer fréquemment vos modifications.


1

Modifier les paramètres de calcul de la trajectoire

1.1

OLP_ActiveProgram

Les étapes suivantes sont réalisées dans la fenêtre Programme actif.

1.2

OLP_ToolpathCalculate

Changez les valeurs des décalages locaux.

1.3

OLP_Toolpath

Programmez un deuxième parcours.

1.4

OLP_ToolpathCalculate

Modifiez le mode d’approximation.


2

Changer les paramètres de mouvement du soudage

2.1

OLP_ArcWelding

Changez la précision pour atteindre les différentes positions, c’est-à-dire la distance de survol.

2.2

OLP_ArcWelding

Modifiez les angles de travail, d'avance et d’orientation de la torche de soudage.


3

Définir une approche et un retrait

3.1

OLP_Arcweld_RecipeContinuous

Modifiez l’approche et le retrait.


4

Évènements et apprentissage

4.1

OLP_Events

Sélectionnez l’environnement Évènements et Apprentissage.

4.2

OLP_TPE_InsertPosition

Insérez un point process.

4.3

OLP_ToolpathSuppress

Supprimez ou suspendez un point process.

4.4

OLP_TeachPanel

Les étapes suivantes sont réalisées dans la fenêtre Fenêtre d’apprentissage.

4.5

OLP_TeachPanel

Utilisez la fenêtre d’apprentissage pour naviguer entre les points.

4.6

OLP_TeachPanel

Réglez la configuration robot.

4.7

Delete

Supprimez la configuration robot apprise.

4.8

Sim_Settings

Définissez un nouvel état initial pour la simulation en utilisant une position prédéfinie du robot.

4.9

Add_Before

Insérez des points intermédiaires.

4.10

Sim_Play

Simulez la mise à jour de la trajectoire. Ensuite, changez le type de mouvement de LIN à ART et simulez une nouvelle fois pour voir les différences.

4.11

OLP_TeachPanel

Apprenez une position de point par des coordonnées cartésiennes.

4.12

OLP_TeachPanel

Apprenez une position de point par des valeurs d’axes robot.


5

Groupe d’opérations

5.1

OLP_ActiveProgram

Les étapes suivantes sont réalisées dans la fenêtre Programme actif.

5.2

Delete

Supprimez un groupe d’opération.

 

6

Enregistrer le projet

6.1

Save

Enregistrez le projet (.cenprj) avec un nom approprié.




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