Guide de référence

Carrousel d'atelier

 

Aperçu

 

WorkbenchCarousel_205_transparent

 

 

Les carrousel d'atelier suivants sont disponibles :


RB_ResourceBuilder

Atelier Ressource


Resource_1a

Les ressources sont essentiellement les représentations virtuelles en 3D de tout objet physique réel. Dans le contexte de FASTSUITE Édition 2, les ressources sont les objets qui jouent un rôle statique ou dynamique dans l'agencement de l'usine numérique pour soutenir la définition, la programmation et la simulation d'un procédé de fabrication, de manutention ou de logistique. De ce point de vue, les ressources peuvent être n'importe quel dispositif, machine, outil et équipement ou même des humains.

 

Une ressource est généralement construite à partir d'une géométrie CAO 3D. En fonction de son rôle dans la configuration de l'usine numérique, elle est complétée par des définitions cinématiques et/ou de flux de matériaux, des propriétés physiques et un ensemble de connecteurs, des objets permettant de connecter la ressource à d'autres ressources et des contrôleurs dans l'implantation.



RB_Workbench_4d


Sélectionner une ressource


Créer / Éditer une ressource


Attacher une géométrie


Créer des connecteurs ou repères


Construire un comportement de simulation


Enregistrer la ressource active

Ressource


RB_Workbench_5_216

Position prédéfinie


Réglages actionneurs


Comportement ressource


Réglages flux de matière


Comportement de la simulation du procédé


Commandes

Tableaux de bord



CB_ControllerBuilder

Atelier Contrôleur


Controller_1a

Les contrôleurs sont la représentation (3D) des appareils qui gèrent (contrôlent) les différentes ressources, ou d'autres contrôleurs, dans leurs tâches d'exploitation. Toutes les activités de manutention sont sous la supervision du contrôleur, qui ne gère qu'une seule ressource, comme dans une unité de fabrication, ou qui gère plusieurs ressources et d'autres contrôleurs à la fois, comme dans une cellule de travail ou une chaîne de fabrication.

 

Les instructions de gestion d'un contrôleur sont stockées dans les programmes du contrôleur. Elles peuvent être logiques ou numériques.

 

Les contrôleurs numériques disposent d'un planificateur de mouvement incluant le calcul cinématique inverse pour calculer le comportement d'une ressource cinématique. Ces contrôleurs sont appelés unité de contrôle.

Les contrôleurs logiques fonctionnent avec des signaux uniquement pour déclencher d'autres contrôleurs logiques ou des unités de contrôle.

 

Les ressources et les autres contrôleurs qui doivent être gérés sont connectés au contrôleur par une liaison électrique pour établir les lignes de communication. Cette communication est basée sur des signaux de type bouléen, entier, réel, matrice et chaîne pour piloter les actionneurs et recevoir des signaux de retour.



CB_Workbench_4c


Sélectionner un contrôleur


Créer un contrôleur


Géométrie du contrôleur


Créer des connecteurs


Enregistrer le contrôleur

Propriétés contrôleur


CB_Workbench_5_216

Connecteurs de simulation


Tables des procédés


Commandes

Tableaux de bord



WP_WorkpieceBuilder

Atelier Pièce


Workpiece_1b

Une pièce est le composant (pièce ou assemblage) pour lequel la fabrication, l'assemblage, la logistique ou tout autre processus est conçu et simulé.

 

Une pièce est généralement construite à partir d'une géométrie CAO en 3D. Cette information géométrique sera ensuite enrichie d'attributs supplémentaires afin de l'optimiser pour l'utilisation et la simulation dans FASTSUITE Édition 2. Comme d'autres composants, une pièce de travail aura un connecteur pour la connecter à d'autres composants de l'assemblage afin de définir sa position prévue. La forme géométrique de la pièce de travail peut être étendue avec des attributs et des propriétés supplémentaires, tels que les informations géométriques de cette pièce de travail qui est utilisée pour l'opération de fabrication ou d'assemblage prévue.

 



WP_Workbench_4_221


Sélectionner une pièce


Créer une pièce


Attacher une géométrie


Géometrie de process


Objets de simulation du procédé


Créer / Éditer un connecteur/repère


Ensemble de pièces


Enregistrer la pièce active

Propriétés pièce


WP_Workbench_5d

Géometrie de process


Propriétés objet de simulation du procédé


Visualisation du procédé


Commandes

Tableaux de bord



FB_FixtureBuilder

Atelier Support de fixation


Les supports de fixation sont des ressources qui ont généralement une fonction simple : soutenir et transporter des pièces ou des pièces assemblées lors d'une fabrication ou d'une autre opération. Il existe de nombreux types de supports de fixation, du simple support de produit aux fonctionnalités étendues avec divers types de fixation et d'utilitaires de serrage.

 

Un type de support de fixation est conçu et construit à partir de plaques 2D. Les plaques de support qui portent le produit sont assemblées par imbrication des plaques afin de construire une structure stable. Ces supports de fixation à base de plaques sont faciles à concevoir et peuvent être fabriqués et assemblés très rapidement.



FB_Workbench_4_2423


Sélectionner un support de fixation


Créer/Éditer un support de fixation


Enregistrer le support de fixation


Créer/Éditer une imbrication


Enregistrer l'imbrication


Utilitaires

Paramètres par défaut du support de fixation


FB_Workbench_5a

Paramètres du support de fixation


Paramètres de l'imbrication


 Commandes

Tableaux de bord



LB_Layout

Atelier Implantation


LB_Workbench_8

Une implantation est une représentation 3D d'un arrangement de multiples composants (ressources, contrôleurs et pièces) dans un espace virtuel. Une telle disposition sera généralement utilisée pour mettre en place et simuler un processus d'usine numérique, ou des procédés de fabrication.

 

Deux types de connexions peuvent être créés : une connexion mécanique pour définir le système cinématique complet de l'équipement de fabrication (généralement la machine ou le robot et ses outils), et une connexion électrique entre cet équipement et le contrôleur pour établir les lignes de communication afin de pouvoir créer l'environnement nécessaire à une programmation et une simulation réalistes du procédé de fabrication.



LB_Workbench_4e

Sélectionner une implantation

Construire une implantation

Enregistrer

Propriétés implantation


LB_Workbench_5_205

Configuration cellule


Cartographie des ports


 Commandes

Tableaux de bord



OLP_Workbench

Atelier Programmation hors ligne (PHL)


OLP_Ref_1

La programmation hors ligne est la méthode de création de programmes contrôleurs pour un procédé de fabrication et utilisant différents types de technologies de fabrication. À partir d'une implantation, la pièce comprend les informations géométriques génériques, appelées géométries de process, à partir desquelles le parcours de fabrication est généré. En fonction de la technologie appliquée, les trajectoires peuvent être optimisées individuellement en utilisant des algorithmes de manipulation et d'interpolation automatiques et manuels. L'enrichissement du parcours de l'outil par des événements (spécifiques à la technologie) et le traitement des signaux génère le programme final pour la simulation et l'analyse.

 

Après la simulation et la vérification, un ensemble de traducteurs sont disponibles pour transformer les programmes simulés en programme natif du robot/de la machine.

 

Des package de technologies sont disponibles pour les procédés de fabrication basés sur les points, les courbes et les surfaces.



OLP_Workbench_4_242


Sélectionner une unité de contrôle


Configuration


Géometrie de process


Programmation trajectoire


Équilibrage et séquencement


Événements & Apprentissage


Téléchargement programme


Enregistrer le projet

Programmation par défaut


OLP_Workbench_5_205

Géometrie de process

Gestionnaire de programmes

Programme actif

Trajectoire

Moniteur de simulation

Fenêtre d'apprentissage

Visualisation du procédé

 Commandes

Tableaux de bord



AB_AutomationBuilder

Atelier Éditeur sur site


OLP_Ref_1

Cet atelier fournit toutes les fonctions, extensions d'infrastructure et améliorations nécessaires à la définition et à l'utilisation d'un système de communication avec les contrôleurs externes, en particulier pour la validation des contrôleurs et la mise en service virtuelle.



OE_Workbench_1


Sélectionner une unité de contrôle


Charger un programme


Événements & Apprentissage


Téléchargement programme


Enregistrer le projet

Gestionnaire de programmes


OE_Workbench_2

Trajectoire

Moniteur de simulation

Fenêtre d'apprentissage

 Commandes

Tableaux de bord



CAD_GeoPrep

Atelier Géométrie


Workpiece_1b

L'atelier géométrie doté d'une boîte à outils comprenant plusieurs fonctions et activités destinées à faciliter la création et la manipulation d'éléments géométriques.



CAD_Workbench_4b_207


Système d'axes


Mesure


Simplifier


Comparaison


Opérations d'assemblage


Opération sur le corps


Opération sur les faces


Opérations de nuage de points

 

 Commandes

 


 


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