Conception détaillée du support de fixation

Imbriquer des plaques de fixation

 

Objectif


Une fois le support de fixation conçu, il faut le fabriquer. Une méthode courante consiste à découper les plaques dans une feuille de métal. L'astuce consiste à utiliser cette tôle le plus efficacement possible en plaçant, c'est-à-dire en imbriquant, les plaques individuelles de manière à ce qu'elles contiennent le plus grand nombre possible de pièces avec un minimum de déchets.

Cette page présente la fonctionnalité d'imbrication de l'atelier support de fixation.


fb_details_nesting

Chargez le projet Fixture_TrainingPart_1.cendoc dans le dossier Projets de cette bibliothèque de ce manuel.



Étapes


1

Mise à plat des plaques

1.1

FB_NestingDashboard

Avant de mettre à plat les plaques sur une feuille, les différents paramètres doivent être définis.

Ouvrez le tableau de bord des paramètres d'imbrication. Spécifiez l'espacement minimum entre les plaques. Définissez ensuite la taille de la feuille qui sera utilisée pour la mise à plat des plaques.

SimToClose                        

1.2

FB_NestingCreate

Choisissez la commande principale Créer une imbrication dans la barre d'outils de gauche. La boussole apparaît. Placez-la à un endroit voulu et libre du document. Dans le menu contextuel situé au centre de la boussole, exécutez la commande Créer une imbrication pour calculer l'imbrication. Examinez le résultat.

SimToClose                        

1.3

FB_FixtureBuild

La mise à plat sera mise à jour automatiquement lors de la modification du montage.

Ajoutez une ou plusieurs plaques au montage et observez la mise à jour et les changements dans le résultat de l'imbrication. Si nécessaire, une deuxième feuille de la même taille sera ajoutée pour imbriquer toutes les plaques.

SimToClose                        

1.4

FB_NestingCreate

Lorsque vous déplacez le résultat de la mise à plat dans le document, il doit également être mis à jour.

Revenez à la commande Créer une imbrication dans la barre d'outils de gauche. Déplacez ensuite la boussole vers un nouvel emplacement. Dans le menu contextuel situé au centre de la boussole, exécutez la commande Mettre à jour l'imbrication pour recalculer l'imbrication.

SimToClose                        

1.5

FB_NestingCreate

Ouvrez le tableau de bord des paramètres d'imbrication. Outre les trois tailles de feuilles prédéfinies, il est possible de définir une taille propre à l'utilisateur. Modifiez les dimensions de la feuille et exécutez la commande Mettre à jour l'imbrication pour recalculer l'imbrication pour cette nouvelle taille de feuille.

SimToClose                        

1.6

FB_NestingSave

Enfin, le résultat de l'imbrication doit être sauvegardé.

Le résultat peut être stocké en tant que document de pièce .cenwpc et, en tant que tel, peut être utilisé dans l'atelier de programmation hors ligne pour découper les plaques. Il peut également être exporté sous la forme d'un fichier DXF et être chargé dans une autre application de programmation. Dans ce cas, examinez d'abord les paramètres d'exportation dans le tableau de bord des paramètres d'imbrication.

Lancez la commande Enregistrer une imbrication.

SimToClose                        


 


Previous
Page précédente
Chapter
Page principale du chapitre
Next
Page suivante